Alors que les six nominés pour le titre de Meilleur Joueur de la saison ont été annoncé en début de semaine, le nom du successeur de Mohamed Salah et de N’Golo Kanté devrait être annoncé dans les prochaines heures.
Pour le moment, la PFA a fait connaître le choix final des votes des joueurs du championnat pour le onze type de la saison. Parmi les onze joueurs, une grande surprise : l’absence d’Eden Hazard. Le Belge avait réalisé une très bonne saison avec Chelsea mais ne fait pas partie de l’équipe-type.
À sa place, c’est le Français Paul Pogba qui a intégré ce onze, pour sa saison avec Manchester United. La présence du gardien de Manchester City, Ederson, surprend elle aussi alors que Alisson semblait être le favori.
En tout, six joueurs de Manchester City ont été choisis pour représenter la Premier League, ainsi que trois autres de Liverpool. Seul Paul Pogba ne fait pas partie des ‘Reds’ et des ‘Citizens’.
Voici le onze type de la Premier League 2018-2019 : Ederson (Manchester City), Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Virgil Van Dijk (Liverpool), Aymeric Laporte (Manchester City), Andrew Robertson (Liverpool), Paul Pogba (Manchester United), Fernandinho (Manchester City), Bernardo Silva (Manchester City), Raheem Sterling (Manchester City), Sergio Agüero (Manchester City) et Sadio Mané (Liverpool).