Dakarmidi – Kanye West a été interné au centre psychiatrique de UCLA à Los Angeles, ce lundi 21 novembre au soir. Alors qu’il se trouvait dans une salle de sport, le rappeur a commencé à tenir des propos incohérents et à se montrer erratique, révèle la chaîne américaine NBC. La situation s’aggravant, la police et les ambulances ont été appelés. Si leur présence a pu le calmer, cela ne l’a pas pour autant convaincu de se rendre à l’hôpital pour des examens. L’artiste aurait alors été menotté de force à une civière afin d’être conduit au centre psychiatrique, dans une ambulance escortée par la police.
Un surmenage
Depuis plusieurs jours, Kanye West tient des propos provocateurs publiquement. Lors d’un concert à San José, jeudi 17 novembre, il avait déclaré avoir voté à l’élection présidentielle pour Donald Trump. Il avait renchéri en affirmant qu’il pourrait lui-même succéder au président républicain en 2020.
Deux jours plus tard, à Sacramento, le mari de Kim Kardashian a interrompu sa prestation pour attaquer son couple d’amis Beyoncé et Jay-Z. Le rappeur a d’abord lancé: «Je t’ai soutenue il y a sept ans. Beyoncé, j’ai été blessé quand j’ai appris que tu aurais dit que tu ne chanterais pas aux MTV Music Video Awards à moins de remporter le prix du clip de l’année, contre moi et Drake. (…) Nous sommes tous au même niveau. Mais parfois, on parle un peu trop de politique, et on oublie qui on est vraiment, juste pour gagner». Avant de s’adresser à Jay-Z: «Je suis ici pour rétablir ma vérité. Jay Z, appelle-moi, tu ne l’as toujours pas fait (depuis l’agression de Kim Kardashian à Paris, cause de leur dispute). Je sais que tu connais des tueurs mais ne les envoie pas à mes trousses. Appelle-moi et parle-moi comme un vrai mec», a-t-il conclu.
Le rappeur de 39 ans a enchaîné une quarantaine de concerts à travers les Etats-Unis et le Canada depuis le mois d’août. Selon le site américain TMZ, la raison de ses délires récents serait un manque aigu de sommeil. Les organisateurs de sa tournée ont annoncé ce lundi soir l’annulation des 21 concerts du «Saint Pablo Tour» qui devait se terminer le 31 décembre.
Add A Comment