C’est une pilule amère à avaler par les tabliers et marchands ambulants, déguerpis de la rue Émile Badiane, dénommée » Roukou disquette » samedi dernier, par le ministre de l’assainissement et du cadre de vie.
Le SYMAD( synergie des marchands pour le développement), c’est inadmissible qu’au moment où » le front social est en ébullition avec la grogne qui sévit dans tous les secteurs de travail.
Au moment où les prix de l’électricité ont augmenté considérablement.
Au moment où le Gouvernement peine a maitrisé la flamber des prix des denrées courantes.
Au moment où des milliers de Femmes et de Jeunes en désespoir prennent les pirogues au risque de leurs vies que des actes d’une telle empleure se fassent subir à ces même jeunes, qui par leurs propres moyens ont réussi à mettre en place, ces petites business afin de sortir de la pauvreté dans laquelle 70% d’entre nous vivent ».
» Il est inconcevable voir même inadmissible que l’Etat procède à des opérations de déguerpissement qui du coup vont entrainer la perte de milieux d’emplois de survie pour les Jeunes.
Ainsi, l’Etat a pour missions de Former, d’Encadrer les Jeunes Entrepreneurs. Mais pas de procéder à l’oppression de ses valeureux Fils dont le seule tord est de vouloir rester au Pays pour contribuer à l’Emergence tant chanté par Son Excellence LE PRESIDENT DE LA REPUBLIC DU SENEGAL,
Nous demandons à l’Etat particulièrement au Ministre en charge de l’hygiène Public et du Cadre de Vie de sursoir ses opérations désolantes et inopportunes.
Nous demandons à l’Etat de pensées à sauvegarder l’emploi de ses petits entrepreneurs en quête de survie.
Nous demandons au Ministre Maire Monsieur Alioune NDOYE d’accéléré le processus de Recasement dans le Site de PETERSEN qui pourra résoudre une grande partie des problèmes liées à l’encombrement dans la Capitale » poursuit M. Moulaye Seck, président du synergie des marchands pour le développement, SYMAD.
FMF