Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a annoncé, jeudi 19 mars, que les mesures de confinement prises depuis une semaine dans le pays d’Europe le plus durement touché par la pandémie due au Covid-19 seraient « prolongées à leur échéance », le 3 avril. Une décision prise au lendemain du pire bilan enregistré dans un seul pays en une journée, avec 475 morts.
« Les mesures que nous avons prises, tant celle qui a entraîné la fermeture d’une grande partie des entreprises et des activités individuelles dans le pays, que celle concernant l’école, ne peuvent être que prolongées à leur échéance« , a déclaré Giuseppe Conte.
Italie
Le coronavirus a déjà fait presque autant de victimes en Italie qu’en Chine. Officiellement, dans ce pays de 60 millions d’habitants, près de 36 000 cas de contamination ont été recensés. Au moment où la Chine est à 3 245 décès, l’Italie est à 2 978.
Coronavirus
La maladie à coronavirus est apparue à Wuhan (Chine) en décembre 2019, avant de se propager rapidement vers d’autres horizons. Aujourd’hui, environs 150 pays ont été touchés par le virus obligeant un grand ensemble à prendre des mesures drastiques.