Les missions diplomatiques et consulaires ont été invitées à se rapprocher sans délais des autorités administratives et municipales de villes, de résidences dans les pays d’accueil. Ce, afin disposer d’une sépulture dans les cimetières musulmans ou catholiques pour les compatriotes sénégalais décédés du coronavirus (Covid-19), a indiqué ce jeudi, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba.
Cette initiative découle des directives sanitaires émises par les autorités des pays d’accueil ainsi que l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Sans oublier les recommandations du comité national de lutte contre les épidémies au Sénégal, a notamment expliqué M. Ba lors du point sur la situation du coronavirus.
Condoléances
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances « au nom du chef de l’Etat, son excellence Monsieur Macky Sall, du gouvernement et de l’ensemble du personnel de son département ministériel« , aux familles éplorées.
Covid-19
Le Sénégal a enregistré 250 cas positifs dont 123 guéris, 2 décès et un évacué. 124 personnes sont en cours de traitement.