La lutte contre le coronavirus s’intensifie au Sénégal. Invité de iradio le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm est revenu sur les mesures qu’il compte mettre en place au niveau de son secteur.
Un secteur à haut risque
« On est conscient que le secteur des transports est un secteur à haut risque. Donc on ne doit rien négliger », a déclaré Me Oumar Youm. Pour lui, « il faut respecter toutes les mesures qui sont recommandées par les services du ministère de la Santé pour vaincre cette maladie ».
Eviter les surcharges
Il estime que « même s’il faut prendre des agents de sécurité dans les bus, il faut le faire pour éviter les surcharges ». Car « il faut être très rigoureux ». Parce que « l’entassement est un facteur de propagation et de contamination en ce moment. Il faut l’éviter », explique-t-il.
Ne pas penser à la rentabilité
Selon le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du Désenclavement, « on ne doit pas penser à la rentabilité. Il y a des pays où le transport est suspendu et on doit tout faire pour qu’on n’en arrive pas là ».