Dakarmidi – Bangkok constitue bien souvent la première étape d’un voyage en Thaïlande : ville démesurée, vitrine de la modernité du pays, hyper-active, dépaysante et passionnante, mais aussi polluée, avec une circulation chaotique… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire une telle agglomération ! Beaucoup ne s’attardent à Bangkok que deux jours pour filer le plus vite rapidement possible dans le sud, retrouver plages, îles et stations balnéaires.
Pourtant, pour les adeptes de vie urbaine intense, la capitale thaï possède un intérêt sans limite et l’on y séjourne facilement une semaine sans jamais parvenir à en »faire le tour ».
Bangkok, de par sa superfice démesurée, compte parmi les plus grandes villes au monde. Le fleuve Chao Phyra la divise en deux, vous avez d’un côté de la rive la partie traditionnelle que l’on appelle la « Venise de l’Asie », et de l’autre la partie moderne qui abrite les principales attractions touristiques, les quartiers d’affaires, les hôtels, les restaurants et tous les lieux de vie nocturne.
La plupart des sites touristiques de Bangkok sont concentrés sur l’île de Rattanakosin, souvent appelée la « Vieille Ville ». Outre le Palais Royal, le Wat Pho et Wat Arun, Rattanakosin comprend des centaines de temples. Le Palais Royal est immense, comptez une demi journée pour le visiter. A proximité se trouve le Wat Pho, qui abrite le plus grand Bouddha couché au monde et une école de massage réputée. Enfin, ne manquez pas de visiter l’exceptionnel Wat Arun, l’un des temples les plus pittoresques de Thaïlande. Les autres temples majeurs sont Wat Suthat et Wat Ratchanadda…
Add A Comment