Dakarmidi -Ces petits feuilletés souvent préparés lors de grands évènements ou pour le ramadan sont une véritable référence dans la cuisine maghrébine.
Ingrédients (4 personnes)
3 c à s d »huile d’olive
Du fromage râpé ou de la vache qui rit
10 à 12 feuilles de bricks
Huile pour friture
1 oignon
1/2 botte de persil
1 œuf
Sel et poivre
1 c à s de 4 épices
300g de viande hachée
Préparation
Lire la recette
ÉTAPE 1 :
Faites revenir l’oignon dans l’huile, ajoutez la viande, le sel, le poivre et enfin persil haché. Couvrez et laisser cuire à feux doux. Une fois la cuisson terminée cassez-y un œuf. Laissez refroidir et ajoutez le fromage (vous pouvez aussi ajouter un morceau de vache qui rit dans chaque feuilleté lorsque vous farcirez les bourek).
ÉTAPE 2 :
Ouvrez les feuilles de bricks et mettez la face à l’intérieur. Pliez les deux extrémités de la feuille (photo ci-dessous) et enroulez le bourek en serrant bien des deux côtés.
ÉTAPE 3 :
Imbibez avec un peu de beurre pour fermer le bourek. J’ai également une petite astuce, j’utilise un cure dent pour fermer le bourek sur toute la longueur et je l’enlève après cuisson, ni vu, ni connu.
ÉTAPE 4 :
Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites frire les bourek des deux côtés. C’est prêt quand ils sont dorés à souhait. Dégustez avec quelques gouttes de citron.