La tension au marché du port n’est pas prête à prendre fin. Les commerçants qui occupaient le lieu détruit ont crié leur rad le bol alors qu’ils faisaient face à la presse, ce jeudi 24 avril 2025, à la ruelle qui mène au centre commercial, lieu où ils occupaient depuis des décennies.
Dans cette affaire, les trois cent(300) commerçants déguerpis accusent les deux propriétaires du centre commercial de malhonnêtes.
Selon le porte parole du jour l’affaire ci remonte de 2021 du temps Macky sall. Depuis 2021, les deux propriétaires du centre commercial du port nous menacent de nous déguerpir mais on été resté sur notre décision de ne bouger d’un yota car la législation protège tout locataire ou propriétaire d’un logement qui est en règle avec son bailleur. Après un bras de fer ils avaient abandonné tout sujet portant sur cette exclusion du marché.
Mais le 12 avril passé à notre grande surprise des engins destructeurs ont envahi le marché détruisant tous sur leur passage.
» Nous commerçants du marché du port, nous étions les premiers à soutenir le changement que prônait le Tandem Sonko/Diomaye mais apparemment ce fut une erreur. Ce fut une erreur car c’est sous leur magistère que ces deux là ont eu ce qu’ils voulaient de nous depuis 4ans, c’est ta dire nous humilié en détruisant tout un patrimoine bâti.
C’est ici que nous gagnions ceux avec quoi on nourrissait nos enfants, aidait les familles et amies. Maintenant qu’est ce qu’ on va devenir!!
La tabaski approche et nous sommes face à un destin incertain car n’ayant nul part où aller ni quoi faire », clame l’un d’eux
A cela, ils appellent le nouveau gouvernement à voir des solutions pour leurs tirer d’affaires.
A vous M. Le président Bassirou Diomaye Faye et M. Le premier ministre Ousmane Sonko aider nous. Aider nous à trouver un endroit où gagner notre vie après que nos deux collaborateurs avec qui ont durée plus de 30ans nous ait trahi en nous deguerpissant de la sorte alors qu’il ya jamais eu de retard de paiement. Au contraire nous appris pris de notre propre argent pour réfection le marché et les toilettes », Conclut-il