Dakar abritera ce 8 mars 2025, La coupe du monde des Danses acrobatique et des Danses sportives au Sénégal et en Afrique.
En prélude, de cet grand événement sportivo-culturel, une première au Sénégal, La présidente de l’association sénégalaise de Rock’n’Roll sacré cœur et de la fédération Mondiale de Danses acrobatique et Danses sportives, madame Oumy Sene a fait face à la presse, ce mercredi 5 mars 2025 en compagnie de Jasmeet K. Shan (President Indian federation), VINKOVIC IGOR – CROATIE -VICE PRESIDENT WEADS FOR EDUCATION, PHAU THỊ NGỌC ANH VIETNAM caoch en Dance Acrobatique chorégraphe Et ASLAN NYROV COACH en RUSSIE NATIONAL BREAKING TEAM LEADER, Au stade Dakar Arena de Dakar.
Ce, 5 mars 2025, le RNRSC et la WFADS, sont revenus sur les points phares de cette première coupe du monde qui se tiendra ce 8 à Dakar Arena dans les disciplines de Rock’n’Roll acrobatique et Acroswing.
Selon, madame Oumy sene ving(20), pays sont attendus à Dakar ( 20 pays ont confirmé leur présence dont
d’Amérique Latine : le Pérou, la Colombie, le Mexique, l’Équateur ; d’Asie : l’Inde,
la Chine, la Mongolie, le Kazakhstan, le Kirghizstan ; d’Europe : la Croatie, la
France, la Hongrie, la Russie ; d’Afrique : le Sénégal, la Gambie, la Guinée, le
Cameroun, le Liberia, le Nigeria, l’Eswatini), pour participer à la coupe du monde et défendre leur sport/culture.
» La fédération WFADS vise à promouvoir toutes formes de Danses sportives, à s’intégrer et se développer dans les pays où il y a de la jeunesse et l’sport. C’est une opportunité d’apporter plus de perspective de carrière pour les jeunes » explique Madame la présidente de la fédération Mondiale des Danses Acrobatique et des Danses Sportives, Oumy Sene.
Selon Jasmeet k.Shan ,Présidente de la fédération Indian de WFASD, » ça fait plus de 13 ans que nous travaillons pour le développement de cette discipline. En 2013, nous sommes devenus membre de cette fédération et pour la première fois que nous avons participé à cette compétition, nous étions surpris par l’engouement et la présence des pays. Ça nous a beaucoup motivé puisque que en Inde, la danse est notre sport. Nous sommes reconnus dans le monde par la danse ,ce qui nous manque, c’est la capacité de devenir le sportif ».
Vinkovic Igor, vise président de WFADS à souligné l’importance de la participation de l’Europe dans cette compétition. « C’est avec joie que représente l’Europe pour cette compétition mais aussi de magnifier l’intérêt que porte la fédération européenne de Rock And rôle , c’est aussi de manifester notre intégration dans cette fédération ».
Aslan Nyrov coach de Breaking en Russie » dit que depuis 2017 ,le Breaking est devenu une discipline plus connue au monde. Par mes compétences et mes expériences intéressantes, j’ai travaillé dans la mise en place de la discipline olympique qui est le Breaking, par la suite je suis intervenus dans beaucoup de pays pour promouvoir cette discipline ».
En fin Mme peau Thi Ngoo Anh coach de dans en Vietnam à déclaré que en Vietnam, nous avons la gymnastie et la danse mais nous avons ausi la danse Swing mais beaucoup de personnes se sont intéressées de la danse Swing maintenant, nous espérons de développer cette discipline. En Asie ,en apprenant le.Swing , tu peux devenir professeur et enseigner au niveau locale et tu aura la possibilité de voyager pour découvrir les autres disciplines ».
Les organisateurs promettent un spectacle électrisant, mêlant grâce, puissance et acrobaties époustouflantes.
Pour réserver votre place, il est recommandé de contacter le numéro suivant : 77 096 15 15.