Dakarmidi – Généralement, la santé des cheveux reflète l’état de santé global d’une personne. Pour prendre soin de leur chevelure, plusieurs femmes ont malheureusement recours à des produits capillaires qui contiennent beaucoup de substances chimiques potentiellement dangereuses. Si vous cherchez, mesdames, un remède de grand-mère très efficace, voici le secret de beauté livré par les femmes chinoises.
- Ne jamais se coucher avec des cheveux mouillés ou humides, car cela peut abîmer les follicules et fragiliser vos cheveux (ne les frottez surtout pas avec une serviette).
- Évitez de laver vos cheveux chaque jour. Un lavage quotidien peut dégrader votre cuir chevelu et retirer les huiles naturellement présentes dans la fibre.
- Avant de mettre votre shampoing, essayez de rincer vos cheveux au vinaigre blanc ou au vinaigre de cidre. Il réduit les pellicules, offre une brillance à vos cheveux et les nettoie de manière très efficace (Ne jamais utiliser le vinaigre sur des cheveux colorés).
- Ne lavez jamais les cheveux à l’eau chaude ou bouillante, cela les rend plus fragiles et plus cassants.
- Pendant et après la douche, évitez d’utiliser des brosses. Essayez plutôt d’utiliser un peigne à dents larges.
- Appliquez des huiles essentielles sur vos cheveux, elles peuvent faire des merveilles.
- Le stress a un impact négatif sur votre santé et spécialement sur vos cheveux. Faites des exercices de méditation cela peut vous aider plus que vous ne l’imaginez.
- Évitez l’exposition excessive de vos cheveux à la chaleur et aux produits chauffants, comme les plaques et les fers à lisser.
- Coupez les fourches et les pointes de vos cheveux régulièrement pour leur redonner vitalité.
- Mangez équilibré pour renforcer la fibre capillaire.
- Donnez à vos cheveux une petite pause et un peu de liberté et ne les attachez jamais trop serrés, car cela ne leur permet pas de respirer.
La Rédaction