Dakarmidi – Le poivre, les clous de girofle et le gingembre sont des ingrédients bénéfiques pour notre corps. En outre, grâce à leurs propriétés, ils sont excellents pour les voies respiratoires.
Soulagez la toux avec une recette simple !
Poivre noir
Le poivre noir est une épice utilisée la plupart du temps pour aromatiser les repas. Cependant, il a des propriétés curatives que vous ne connaissez peut-être pas.
Il a des propriétés antioxydantes et antibactériennes. Cela contribue à renforcer le système immunitaire et à prévenir ou traiter les infections.
Clous de girofle
Cet ingrédient est souvent utilisé pour les desserts et certaines infusions. En ce qui concerne ses objectifs thérapeutiques, il est surtout utilisé pour traiter les maux d’estomac et améliorer la digestion.
Le clou de girofle possède des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, antibactériennes et antispasmodiques. Ceux-ci en font de lui un bon traitement pour la toux.
Gingembre
Le gingembre est la racine par excellence pour traiter les affections respiratoires, particulièrement les maux de gorge, car il :
- A des propriétés expectorantes, anti-inflammatoires et antibiotiques
- Soulage l’inflammation des voies respiratoires et la décongestionne. De plus, il est très aromatique et rafraîchissant pour combattre les irritations
Comment préparer un remède à base de poivre noir, de clou de girofle et de gingembre ?
Ingrédients
- 1 racine de gingembre
- 3 grains de poivre noir entier
- 1 tasse d’eau (250 ml)
- 1 cuillère à café de girofle (4 g)
- Le jus d’un citron
Préparation
- Tout d’abord, écrasez bien les grains de poivre.
- Ensuite, dans une casserole, faites bouillir le clou de girofle et le gingembre avec l’équivalent d’une tasse d’eau. Laissez sur le feu pendant quelques minutes.
- Ensuite, ajoutez le poivre noir au mélange. Eteignez le feu et, enfin, ajoutez le jus d’un citron.
- Consommez cette préparation une ou deux fois par jour jusqu’à ce que la toux disparaisse.