Dakarmidi – Combien de fois vous êtes-vous dit que vous devriez boire plus d’eau au cours de la journée et que vous n’avez pas réussi à garder le rythme ?
Cette habitude simple est l’un des meilleurs remèdes contre de nombreux problèmes de santé, ainsi que pour prévenir les maladies.
Découvrez ci-dessous 7 astuces simples pour boire plus d’eau chaque jour sans effort.
Boire plus d’eau pour améliorer votre santé
Si vous pensez à boire plus d’eau, vous devez savoir que cette habitude se répercutera sur votre santé de manière très positive car cela :
- Améliorera la fonction des reins
- Soulagera les inflammations et les douleurs, surtout au niveau des genoux et des cervicales
- Rendra notre peau et nos cheveux plus beaux
- Nous permettra de combattre la constipation
- Nous aidera à réduire la rétention d’eau et les gonflements
-
Emportez toujours votre bouteille d’eau avec vous
Le premier conseil pour ne pas oublier de boire de l’eau consiste à vous habituer à toujours emporter une bouteille d’eau pleine avec vous, d’au moins un litre, afin de la remplir deux fois par jour.
Cette bouteille vous accompagnera où que vous alliez, afin que vous puissiez boire sans perdre de temps et de la manière la plus pratique qui soit.
Mettez-vous à la mode de ceux qui emportent toujours leur bouteille d’eau pour la journée.
2. Essayez les glaçons et le citron
S’il vous est difficile de boire de l’eau parce que vous êtes habitué à boire d’autres boissons comme des jus, du café ou des boissons gazeuses, vous devrez passer par une sorte de processus de désintoxication et habituer votre corps à boire plus d’eau et, encore plus, à l’aimer.
Une bonne manière de commencer ce changement consiste à boire de l’eau avec des glaçons et du citron, et vous pouvez même y ajouter quelques gouttes de stevia pure pour la sucrer sans ajouter de calories.
Peu à peu nous combinerons cette limonade avec de l’eau seule.
3. Donnez un peu de goût à l’eau
Une autre option pour que l’eau soit plus attirante sont les eaux aromatisées.
Cela consiste à faire macérer des fruits, des fleurs ou des plantes aromatiques dans de l’eau pendant quelques heures avant de la consommer.
L’effet est très visuel et nous obtenons des boissons avec un goût très léger qui nous aidera à en boire plus facilement, voire même à convaincre d’autres personnes d’essayer nos boissons originales.
4. Réglez des alarmes ou des rappels
Si malgré ces conseils il vous est toujours difficile de boire de l’eau et que vous ne vous en rappelez qu’à la fin de la journée, quand il est déjà trop tard pour tout boire, nous vous proposons une solution pratique : réglez des alarmes ou des rappels.
Ils vous aideront à boire régulièrement, au lieu de boire une trop grande quantité d’un coup.
Une petite note à votre bureau, sur le frigo ou dans la chambre, ou bien des rappels répétés sur votre téléphone vous aideront à intégrer cette habitude à votre quotidien.
Ensuite, vous n’aurez plus besoin d’utiliser aucun rappel.
5. Faites de l’exercice
Une manière de boire plus d’eau est d’augmenter la transpiration de notre corps pour ainsi avoir plus soif.
Et le meilleur pour transpirer consiste à pratiquer un sport intensif au moins deux fois par semaine.
Avec une session de sport il est probable que nous augmentions notre consommation d’un demi-litre ou d’un litre et sans aucun effort, car le corps nous le demandera.
Les sports à l’air libre sont également une excellente option. En étant toujours accompagnés de notre bouteille.
6. Buvez au bon moment
Pour que boire de l’eau ait des propriétés médicinales comme nous l’avons précisé, nous devrons toujours boire sur un estomac vide.
- Le moment le plus important est à jeun, lorsque nous venons de nous lever et que nous n’avons pas encore mangé.
- Nous pouvons boire à ce moment-là, petit à petit, deux ou trois verres d’eau par petites gorgées.
- Nous boirons le reste de l’eau au cours de la matinée ou de l’après-midi.
Si nous avons des problèmes pour trouver le sommeil, nous devrons éviter de boire à la tombée de la nuit.
7. Quand la faim est en réalité de la soif
Saviez-vous que bien souvent nous mangeons alors que nous n’avons pas faim mais parce que nous confondons avec la sensation de soif ? Vous pouvez faire le test.
Lorsque vous aurez faim entre les repas, buvez une bonne gorgée d’eau et attendez quelques minutes. Ainsi vous arriverez non seulement à boire plus d’eau, mais également à contrôler votre poids en ne mangeant pas de manière impulsive.
Un verre d’eau une demi-heure avant de manger peut également nous aider, car nous consommerons des quantités plus modérées.