Dakarmidi- Nous somme exposés à de très nombreux types de pollution : les déchets toxiques qui traînent dans l’atmosphère, les cosmétiques contenant un taux élevé de substances chimiques, des aliments cultivés aux pesticides, etc.
Il est donc très difficile d’éviter de s’exposer à ces éléments nuisibles qui nous entourent. Ceux-ci vont avoir des effets néfastes sur notre corps lorsqu’on les respire ou assimile.
Notre système digestif est source d’énergie et de renseignements pour le reste du corps. C’est pour cela qu’il faut avoir une alimentation saine pour pouvoir éliminer les résidus toxiques qui polluent notre corps.
Voici donc quelques méthodes simples pour détoxifier votre organisme !
Un jeûne à base de liquides :
Si les jus vous plaisent, cette méthode de jeûne à base de liquides vous plaira. Elle consiste à remplacer les repas que l’on prend quotidiennement par de l’eau et des jus de fruits ou de légumes, ainsi que par des infusions.
Ce moyen ne permet pas seulement d’éliminer les toxines, mais également les cellules mortes. Elle rajeunit également la peau et revitalise l’organisme. Il faut tout de même consulter un médecin avant de se lancer dans un tel régime restrictif.
Une meilleure alimentation quotidienne :
Cette méthode permet de substituer les aliments qui ne sont pas très utiles pour votre organisme par d’autres aliments plus dépuratifs et plus énergétiques. Vous vous sentirez plus léger avec davantage de vitalité.
Il vaut mieux inclure cette méthode dans votre régime pendant un bon bout de temps, histoire de mieux détoxifier le corps.
Vous pouvez, si vous le désirez, commencer par consommer uniquement les aliments qui suivent pour une dépuration plus profonde : les aliments recommandés sont les légumes à feuilles vertes, les fruits, les graines, les produits complets et les viandes blanches. N’oubliez pas aussi de boire beaucoup d’eau !