Dakarmidi – Les médecins recommandent fortement d’utiliser du miel pour prendre soin de la santé respiratoire (et du reste du corps). Pour l’apprécier à sa juste valeur, passons en revue son important apport médicinal :
- Source naturelle d’antioxydants : cela signifie qu’il contribue à maintenir les cellules en bonne santé et ralentit ainsi la dégradation de ces dernières, prévenant alors le vieillissement prématuré.
- Meilleure réponse du système immunitaire pour lutter contre les maladies : consommer régulièrement du miel (en petite quantité, évidemment) peut nous aider si nous présentons des problèmes respiratoires fréquents.
- Excellent antiseptique : il a été découvert qu’il dispose d’une capacité microbienne lui permettant d’inhiber la prolifération des champignons et des bactéries.
- Effets sur la régulation glycémique : le miel aide à atteindre un équilibre entre la production de glucose et sa consommation. Ceci est positif pour les personnes souffrant de diabète.
- Il est important de choisir du miel biologique, sans sucres ni agents de conservation. Nous consommerons ainsi un produit de qualité et beaucoup plus sain que les alternatives commerciales.
Nous vous présenterons donc, ci-après, la recette de 3 remèdes maison avec du miel pour prendre soin de la santé respiratoire. Il pourraient vous être utile.