Dakarmidi – En de nombreuses occasions, lorsque nous recherchons des informations sur ce syndrome, nous constatons qu’il n’a aucun remède. Il est seulement conseillé de prendre soin de son alimentation. De faire de l’exercice et de prendre certains médicaments qui peuvent aider à soulager les symptômes. La recommandation la plus commune est de prendre des contraceptifs pour aider à réguler les menstruations, les niveaux d’hormones mâles et permettre de garder l’acné à distance.
Cependant, une étude publiée par la revue Nature Medicine, remet en question le fait qu’il pourrait y avoir un remède.
Ce que les études disent
Un lien a été trouvé qui lie le déséquilibre hormonal de l’utérus et le SOPK, c’est-à-dire le syndrome des ovaires polykystiques.
La recherche a révélé que l’hormone anti-Müller (AMH) a un impact différent sur les femmes qui sont enceintes avec le syndrome et celles qui n’ont pas le syndrome des ovaires polykystiques.
La concentration de cette hormone est 30% plus élevée chez les femmes qui l’ont par rapport à celles qui n’ont pas d’anomalies de reproduction. De plus, il a été réalisé des tests sur des souris dans lesquelles il a été constaté que l’excès d’AMH injecté a provoqué chez leur progéniture un syndrome des ovaires polykystiques à l’âge adulte.
Cette découverte a conduit les chercheurs à se concentrer sur cette hormone afin de trouver un remède à la maladie. De cette façon, un remède a été découvert chez les souris. Ils veulent maintenant commencer des essais pharmacologiques chez les femmes plus tard cette année.
Cette étude est dirigée par Paolo Giacobini à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale de France. C‘est lui qui a permis la connaissance de ces données. Quant à la cure, ils ont injecté à des souris avec des ovaires polykystiques un médicament FIV appelé cetrorelix, qui a fait disparaître les symptômes.
Cela pourrait être une excellente nouvelle pour les millions de femmes qui souffrent de cette maladie tous les jours et qui vivent avec ses symptômes, tels que les poils excessifs, l’acné, l’obésité, la perte de cheveux ou des règles très irrégulières. Presque toutes sont dans de nombreux cas soumises à des médicaments contraceptifs même si elles ne le veulent pas. En outre, si cette maladie est résolue, ces femmes pourraient également augmenter leur taux de grossesse.
Recommandations
Allez chez votre médecin si vous pensez que vous pourriez souffrir du syndrome des ovaires polykystiques. Il est important de prendre soin de notre santé. Et avant le moindre doute, nous ne devrions pas avoir peur ou honte d’aller chez le médecin pour un examen.
Mangez 5 repas par jour et maintenez une alimentation équilibrée. Faites des exercices aérobiques pour maintenir un corps et un esprit sains.