dakarmidi – Habituellement, la plupart du temps, nous sommes constants et motivés à nous entraîner pendant la semaine ou à faire des diètes pour maigrir.Mais que se passe-t-il si nous rompons cette routine ?
1. La danse
C’est une excellente activité pour perdre du poids. Si vous dansez pendant longtemps, vous vous sentirez épuisé.
Cependant, quand nous parlons de danser, nous ne parlons pas d’aller à une fête où nous allons boire et manger de la malbouffe.
Si notre objectif est de perdre du poids, l’alcool et la malbouffe ne seront pas de bons alliés. Si vous voulez vous rafraîchir pendant la danse ou la fête, nous vous recommandons de boire de l’eau ou du jus. Danser nous aide d’une manière générale, que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement.
Le fait d’être dans un mouvement constant favorise non seulement la combustion d’un grand nombre de calories, mais aussi :
- Améliore notre santé cardiaque
- Active notre métabolisme
- Renforce les articulations et les os
- Favorise la souplesse
En outre, être avec d’autres personnes améliorera nos compétences sociales, ce qui représente une amélioration des relations interpersonnelles. Cela nous aide à prévenir les états d’anxiété et les symptômes dépressifs.
2. Les sorties en famille
Sortir avec la famille ou les amis pour faire des activités physiques est un excellent moyen de perdre du poids pendant le week-end. La planification de promenades et d’excursions nous motivera à continuer à le faire. Cela permettra à notre corps de brûler des calories et à être plus actif.
On pourrait dire que c’est l’équivalent de l’exercice dans le gymnase du week-end : nous ferons de nombreux exercices cardiovasculaires, ce qui favorise évidemment le cœur et brûle les calories.
Si nous faisons habituellement des exercices pendant la semaine, ou si notre travail implique beaucoup d’efforts physiques, cela nous aidera à garder le corps actif. De plus, les activités de groupe sont toujours de très bons stimulants sociaux.
3. Le shopping
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le shopping nous aide à maigrir. Les longues promenades, la mise et le retrait des vêtements rendent notre métabolisme actif, brûlent beaucoup de calories et stimulent les muscles.
C’est une activité très similaire à faire du jogging, de la course ou de la danse. En fait, il est plus semblable à ce dernier, puisque nos compétences sociales sont très favorisées.
Le fait que nous nous sentions mieux en faisant un achat nous donne également une réponse émotionnelle positive.
Évidemment, cette activité n’a pas les mêmes effets qu’un exercice intensif, mais cela fonctionnera pour nous. Nous nous sommes tous déjà sentis fatigués après avoir fait du shopping, et ce n’est pas une coïncidence.
4. Les recettes de cuisine saines
Nous ne pouvons quitter nos maisons tous les week-ends, soit en raison de problèmes de santé ou d’environnement, entre autres. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas faire quelque chose pour perdre du poids en faisant une activité.
Enquêter sur certains aliments qui sont bons pour votre santé vous aidera beaucoup quand il s’agit de mettre en pratique de nouvelles recettes. Cela vous tiendra également occupé pendant le week-end et vous servira pour les jours de la semaine.
Vous pouvez remplacer les farines raffinées par des farines complètes, en choisissant des alternatives de sucre plus sains comme la stévia ou le miel. Aussi, essayez de consommer des boissons végétales au lieu de produits laitiers.
Nous ne pouvons pas oublier que ces derniers ont une grande quantité d’acides gras et de sucres, qui sont nocifs et peu bénéfiques si nous voulons maigrir.
5. Le temps passé en couple
Inclure votre famille ou votre partenaire dans toutes vos activités améliore considérablement votre désir et vos chances de maigrir.
Vous pouvez intégrer votre partenaire dans toutes les habitudes précédentes. Danser avec lui, faire des courses, cuisiner ensemble et faire de la randonnée.