Dakarmidi – Ce qui suit est une liste d’aliments qui aident le système immunitaire à lutter contre la toux. Ce sont des produits que vous pouvez acheter dans n’importe quel supermarché.
1. Mangez des agrumes
Les spécialistes recommandent ces aliments et en particulier ceux qui ont des niveaux élevés de vitamine C, car ils aident à soulager tous les symptômes du rhume, de la grippe et de la toux. Vous pouvez les inclure dans le petit déjeuner avec un verre de jus d’orange.
Pendant la collation de l’après-midi, il est idéal de prendre un jus de citron avec une petite cuillerée de miel. De la même manière, vous pouvez manger de la grenade car elle contient de la vitamine C, de l’acide folique et des antioxydants. D’autres options viables sont le kiwi, l’acérola et la goyave.
2. Incluez des minéraux tels que le zinc dans votre alimentation
Assurez-vous de manger des aliments riches en zinc, car ce minéral aide à régénérer les muqueuses respiratoires et à améliorer les capacités défensives du système immunitaire. Il existe des options très variées, qui incluent les moules, les graines de citrouille, les viandes maigres, les œufs et les légumineuses.
D’autre part, vous devrez ajouter à votre alimentation des céréales complètes, des algues, des sardines, des noix et dans une moindre mesure la levure de bière et la viande d’agneau. Les huîtres ont des teneurs élevées en zinc, de sorte qu’elles réduisent la durée et les effets de la toux.
3. Mangez du poisson
C’est une riche source de minéraux, ce qui aide à protéger et générer des globules blancs impliqués dans l’éradication des virus et des bactéries qui produisent la toux et la grippe. En outre, le poisson a des propriétés qui aident à combattre les maladies cardiovasculaires.
4. N’oubliez pas les légumes
Pour lutter contre la toux, les légumes sont très importants car ils contiennent des polysaccharides qui protègent et adoucissent les muqueuses. Dans ce traitement, ils exercent une fonction de démultiplication. De même, les légumes et les légumineuses augmentent le taux de fer parce qu’ils contiennent de l’acide folique.
C’est un effet important, puisque la capacité immunitaire du corps est renforcée si les niveaux de fer et d’autres minéraux sont élevés dans la nourriture que nous mangeons. Par conséquent, il est conseillé de manger des pommes de terre, de la bette à carde, de l’oignon, de l’ail, du persil, des feuilles de laurier et de l’aneth régulièrement.
D’autre part, les fruits tels que les raisins, les dattes, les pruneaux et les figues sèches sont également importants. Avec eux, vous pouvez ajouter de l’avoine, de la laitue, de la courgette et des feuilles de bourrache.
5. Préparez une infusion décongestive
L’idée est de combiner des aliments qui ont des propriétés expectorantes. A cette occasion nous choisissons le citron, l’oignon, le gingembre et le miel. C’est un remède maison qui vous aidera à lutter contre la toux et à éliminer les mucosités. Il est également antiseptique, apaisant, anti-inflammatoire et bactéricide.
Ingrédients
- 1/2 oignon
- Une cuillerée de miel
- 4 tasses d’eau
- Gingembre moulu au goût
- Le jus d’un citron
Préparation
- Placez l’eau et l’oignon coupé en morceaux dans une casserole.
- Laissez bouillir et réduire le liquide de moitié.
- Filtrez la préparation.
- Ajoutez le jus de citron et remuez.
- Complétez avec le gingembre moulu et le miel.
- Buvez-le très chaud.