Dakarmidi – Au moyen d’une directive rendue publique le mercredi 22 février 2017, le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire demandait aux écoles de Bulawayo (deuxième plus grande ville du pays) de fermer les classes dans le cadre des préparatifs des festivités de l’anniversaire du président Robert Mugabe.
En vertu de cette directive, ce jeudi 23 et vendredi 24 février 2017 sont donc jours fériés pour les écoles de cette ville, mais également pour quatre autres écoles de Matabeleland-Sud. Autant dire que ce qui est voulu comme enseignement pour les élèves durant ces deux jours, c’est qu’ils sachent que le président a eu un an de plus, rapporte « Afriqueinfos ».
La même source fait noter que c’est le samedi 25 février 2017, qu’interviendra le clou des activités entrant dans le cadre des festivités de ce 93è anniversaire du président Mugabe. Ce jour en effet, se tiendra la cérémonie officielle à Matapos, une ville située à 500 Km de la capitale Harare. L’occasion est annoncée pour être celle d’un banquet qui sera offert à des milliers de partisans dans le parc national de Matopos.