Dakarmidi – Au Parti socialiste (Ps) de Tanor, tout ce qui est Khalifa Sall dérange visiblement. Les collaborateurs du secrétaire à la vie politique du parti de Senghor, sont les cibles de multiples attaques des socialistes fidèles au président du haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Abdoulaye Wilane, déclare dans les colonnes du quotidien « ‘Enquête » que « la commission de discipline du Ps, prendra sa décision sur l’avenir de certains membres dissidents ».
Se voulant plus précis dans ses propos, le maire socialiste de Kaffrine dira dans un ton ferme et hilarant « si on ne faisait que me suivre, Batman Dias (Barthélémy Dias), la petite Aminata Diaollo et le renégat Idrissa diallo et tous les autres lâches et traitres seraient exclus du parti socialiste », a tonné le lieutenant de Ousmane Tanor Dieng.
Pour lui, prendre de telles mesures « serait juste faire preuve de responsabilités ». De l’autre côté, on persiste sur une sauvegarde des valeurs senghoriennes. Barthélémy et Cie à chaque sortie avance la thèse selon laquelle (Tanor) chercherait à vendre le parti socialiste au président de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall, un parti qui pour eux est assimilable à une association sans structures.
La Rédaction