Dakarmidi – Implantée au Sénégal le 26 Novembre 2016, il y a à peine un mois, la « Coris Bank international » n’a pas lésiné sur les moyens pour accompagner la société Envol Immobilier Sénégal, en charge de faire sortir de terre la cité ministérielle située à Diamniadio à quelques encablures du CICAD (Centre International de Conférence Abdou Diouf). En effet cette jeune banque a mis sur la table la rondelette somme de 30 milliards de francs CFA pour accompagner ce gigantesque projet immobilier, qui accueillera au finish une quinzaine de ministères et plus de 10.000 agents de l’Etat.
Le Président de la République, hier à l’occasion de la cérémonie d’inspection de l’évolution des travaux, a demandé au PM Dionne de mettre en place une commission technique pour réfléchir sur les commodités et la facilitation des personnes qui seront fréquentes sur les lieux, des déplacements et de leurs restaurations. Le fondateur de cette grande banque panafricaine est un burkinabé qui répond au nom de Idrissa Nassa, et l’homme conscient du devenir et de l’avenir du continent, a décidé de s’implanter un peu partout dans la zone Uemoa.
C’est ainsi qu’après l’ouverture de la succursale d’Abidjan, la Coris Bank s’implante aujourd’hui à Cotonou et à Dakar. Pour votre information, la Coris Bank a été fondée en 2008 suite à la reprise des actifs de la Financière du Burkina, un établissement de crédit. En 2015, Coris a réalisé un résultat net annuel de 15 milliards de francs CFA, stable sur 1 an (-0,2%) et distribué près de 7 milliards de dividendes. Au 30 juin 2016, le total du bilan de la banque atteignait déjà 713 milliards de francs CFA. Des performances notoires qui prouvent le professionnalisme et la rigueur de son top management rompu à la tâche car guidé par un homme clairvoyant et intègre qui maitrise le marché des finances, les mécanismes des échanges bancaires et le rapport client.
Nous y reviendrons
La Rédaction
Add A Comment