Dakarmidi- En marge de la session annuelle de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui se tiendra à New York du 23 au 30 septembre avec une manifestation commémorative pour marquer le 30ème anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant.
‘ AGIR ENSEMBLE ‘ un consortium des 6 plus grandes ONG internationales (Child Fund Alliance, Plan International, Sos Villages d’enfants, Terre des hommes et World Vision) a procédé ce Mardi matin 17 Septembre 2019 pour lancer le rapport mondial Pour les droits des enfants Maintenant ! et pour échanger sur la situation des droits de l’enfant au Sénégal aux résidences Mamounes.
L’initiative avec ses objectifs et ses recommandations a fait l’objet de moults interventions de par les organisations qui composent le consortium sur différentes questions en vue de faire progresser l’agenda des droits de l’enfant dans le monde à l’horizon 2030
Résumé de la rencontre avec Mme Salimata Gaye Diagne de Sos Villages d’enfants Sénégal qui est revenue en détails sur les points qui font trainer l’adoption du code de l’enfant.