Dakarmidi – L’organisation État islamique (EI) a revendiqué lundi dans un communiqué l’attentat qui a fait 39 morts dans une discothèque d’Istanbul lors du réveillon du Nouvel An. Un communiqué synonyme de déclaration de guerre contre Ankara.
Le groupe État islamique a choisi d’assumer une guerre ouverte avec la Turquie. C’est le sens du communiqué de l’organisation jihadiste, diffusé lundi 2 janvier, revendiquant le massacre perpétré dans une discothèque à Istanbul lors du réveillon du Nouvel An.
Plusieurs attentats meurtriers en Turquie ont été imputés à l’EI ces derniers mois mais c’est la première fois que le groupe sunnite radical revendique ouvertement une tuerie de masse perpétrée sur le territoire turc.
Au moins 39 personnes ont été tuées dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier lorsqu’un homme armé a pris d’assaut la discothèque Reina, sur les bords du Bosphore, à Istanbul. Malgré des pistes sur le tireur, une chasse à l’homme est organisée pour retrouver l’assaillant, ce dernier échappe néanmoins toujours au radar des policiers.Nous y reviendrons…
Add A Comment