Dakarmidi – Entre haine et regret, les sentiments étaient partagés pour le prévenu Eric Diaz, qui comparaissait hier, vendredi 13 octobre, à la barre du tribunal d’Instance de Dakar. Il est accusé de détournement de mineure, au préjudice de sa dulcinée A. Mbengue, âgée de 16 ans. Il sera fixé sur son sort le 18 octobre prochain.
Retour sur les faits. Le 19 septembre dernier, alors qu’il venait de rentrer de son travail, M. Mbengue était surpris de l’absence de sa fille ainée, A. Mbengue. Ne se doutant de rien, il l’appelle pour savoir qu’est ce qui la retenait, vu que cette dernière l’avait demandé la veille la permission d’aller à l’anniversaire d’une amie, mais en vain. Plus les heures passent et toujours pas de nouvelles de la jeune fille. Inquiet, il décide alors de la déclarer à la police, pensant qu’elle avait disparu. Après 24 heures de recherche intense, il reçoit un coup de fil de son domicile qui l’informe du retour de la jeune fille. Mais quelques minutes après son arrivée, A. Mbengue n’était plus là. Il interrogea sa femme qui lui répondit qu’elle l’a ordonné de retourner d’où elle venait.
Sans s’alarmer, il retourne dans sa chambre croyant qu’elle était chez un de leurs voisins. C’est une demi-heure après, que le pater décide d’envoyer sa cadette cherché sa sœur et celle-ci revient pour dire qu’elle n’était pas là. Le père de famille s’approche à nouveaux des limiers qui après plusieurs recherches, vont parvenir à mettre la main sur elle. Interrogée l’adolescente affirme s’être invitée chez son petit ami Eric Diaz. Qui entendu à son tour, avoue n’avoir pas eu échos d’une quelconque recherche à l’encontre de celle-ci. Il sera par la suite placé en détention.
Prenant la parole, la défense a plaidé pour une relaxe de son client, car selon elle, le tribunal ne dispose pas d’assez d’éléments pouvant incriminer son client. L’affaire est mise en délibéré au 18 octobre prochain.
La rédaction