Dakarmidi – Le torchon brûle entre les travailleurs du quotidien national « Le Soleil » et son Directeur général Cheikh Thiam. Ceux-ci l’accusent de mal gouvernance, et de népotisme dans le recrutement du personnel. L’intersyndicale dénonce la gestion cavalière et solitaire de Cheikh Thiam. Ainsi, les syndicalistes menacent de faire face fermement à cette « énième injustice ».
Pour eux, il s’agit : « d’un acte qui fausse le principe d’égalité qui doit régir l’ accès à l’emploi public pour tous les sénégalais, en faisant passer ses parents avant d’autres travailleurs tout aussi méritants ».
Les travailleurs fustigent également le mauvais fonctionnement de leur boîte. Ils révèlent que la SSPP « Le Soleil » débourse 700 000f cfa chaque mois, depuis plus d’un an, pour payer la location d’un local en ville qui n’est toujours pas occupé.
Pour sauvegarder leur outil de travail, l’intersyndical compte apporter dans les jours à venir, la réponse adéquate à cet affront, posé selon eux, par Cheikh Thiam, non sans l’accuser de faire passer ses intérêts personnels et ceux de sa famille avant ceux vitaux de la structure.
La Rédaction