Dakarmidi – Mahammed Boun Abdallah Dionne ne joue pas avec la transparence et sait ce que vaut la parole donnée dans une société telle la nôtre. Le premier ministre qui avait décidé lui même de répondre à tous les détracteurs de son gouvernement suite à la polémique née des contrats pétroliers, a toujours dans sa dynamique de tranparence, rendu publique les dit-contrats afin d’apporter les preuves tangibles des propos qu’il avait soutenus.
Selon les informations de Libération, Dionne est passée à l’acte en publiant l’ensemble des contrats miniers (or, phosphates, zircon, cuivre…). Et donc, il n’y ‘a plus besoin de polémique car tous les contrats en bonne et due forme sont disponibles depuis hier sur le site du Gouvernement, ( www.gouv.sn)
Parmi les conventions rendues publiques, on peut citer la convention minière et autres substances minérales associés signée entre l’État et 3 S International, la convention de la même nature passée entre le Sénégal et Afrigem Sl, la convention minière pour la recherche de phosphates signée par le gouvernement et Agpl Investment Pte. Ltd, celle passée entre l’État et Amar Consulting mais aussi la convention avec Damash Minerals. La convention minière pour Zircon signée entre l’État et Mineral Deposits Illimited Sénégal a été aussi rendue publique tout comme celle passée avec Sabodala Gold Operations Sa qui exploite l’or.
La Rédaction