Dakarmidi – Toussaint Manga et ses camarades n’ont pas été tendres avec le président République et son régime. Les libéraux assimilent Macky Sall, à l’ancien président gambien Yaya Jammeh en matière d’organisation des élections.
Selon eux, les législatives du 30 juillet passé n’ont pas été transparentes et plus de deux (2) millions de sénégalais n’ont pas pu voter.
Ainsi, pour éviter que de tels couacs ne se reproduisent, l’UJTL décide en vue de l’élection présidentielle de 2019, « d’empêcher le vote dans tous les bureaux de vote sur tout le territoire national, si Macky Sall refuse de respecter de façon consensuelle, l’exigence de l’opposition. A savoir une élection libre et transparente ».
Pour les jeunes de Abdoulaye Wade, il ne sera plus question qu’ « un ministre de l’Intérieur partisan organise les élections au Sénégal ».
En outre, ils demandent que Macky Sall soit traduit devant la Haute Cour de Justice « pour haute trahison, menace à la souveraineté de l’Etat et à la cohésion nationale et pour défaut de patriotisme ».
La rédaction