Dakarmidi – Le président de la République Macky Sall a procédé vendredi à Touba à l’inauguration de la polyclinique As Sayyidah Jaaratullah Maryam (mère de Cheikh Ahmadou Bamba) de Minane. La structure sanitaire entièrement réalisée par la « Fondation ligueyale Serigne Touba » dirigée par Serigne Mountakha Mbacké, participera selon ses responsables à l’appui sanitaire de l’État surtout lors du Grand Magal. Le chef de l’État a magnifié l’entreprise qui pour lui, doit servir d’exemple aux autres sénégalais en mesure de construire pour leur pays.
« L’État ne peut pas tout faire dans un pays. Vraiment, cette initiative est à saluer. Des docteurs qui ont mis de côté l’argent pour servir leur pays, c’est un acte noble », a lancé Macky Sall.
Poursuivant, il a appelé les sénégalais en mesure de faire quelque chose pour le pays à investir dans les secteurs clés du développement. » Le partenariat public-privé doit être de mise aujourd’hui. Ce, dans tous les sens du Plan Sénégal Émergent (PSE). Aujourd’hui, nous investissons beaucoup dans la santé et l’éducation et on accorde une importance capitale à ces secteurs »
En outre, le président de la République a en soutien à la « Fondation ligueyale Serigne Touba », promis une installation prochaine avec la disponibilité de l’espace, une unité de dialyse et d’un générateur d’oxygène.
La rédaction