Dans la foulée de leur meeting du 14 mai dernier, les militants et militantes de l’Afp ont publié une résolution dans laquelle ils se sont félicités des initiatives structurantes, qui démontrent ainsi la grande ambition que le président de la République, Macky Sall, nourrit pour la région de Thiès.
Les progressistes en veulent pour preuve, le fait que Thiès est fortement impactée par de grands chantiers initiés par le chef de l’État, notamment, les projets d’autoroutes : Ila Touba, Thiénaba-Tivaouane, l’aéroport Blaise Diagne, entre autres infrastructures qui, à termes, feront de la région un hub industriel et un carrefour économique. Il s’y ajoute la reprise annoncée du chemin de fer dont la structure régionale de l’Afp apprécie et qu’à ce titre, elle encourage le gouvernement à continuer dans cette voie, seule capable de nous conduire à l’émergence. Par ailleurs, la coordination régionale de l’Afp de Thiès, après avoir passé en revue l’ensemble des questions principales de l’heure, liées à la vie politique, économique et sociale du pays, exprime sa grande satisfaction au gouvernement, notamment par rapport à la prise en charge des préoccupations des sénégalais. La coordination n’a pas manqué également de féliciter son secrétaire général national, Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale qui, 5 ans durant, a dirigé, avec tact, rigueur et sagesse, la 12ème législature, démontrant ainsi, par des actes, sa stature d’homme d’État.
Le quotidien national nous apprend, que les progressistes invitent ainsi les différentes composantes de la coalition Bby à poursuivre la mobilisation pour défendre les acquis démocratiques de notre état de droit ou le respect des institutions ne doit faire l’objet d’aucune compromission ou compromis et travailler à une large victoire aussi éclatante de la coalition Bby dans les trois départements de Thiès, Mbour et Tivaouane lors de ces échéances.
Le Rédaction