Dakarmidi – Une jeune Française a été mordue à la jambe par un reptile, dimanche 1er janvier, en tentant de prendre un selfie à ses côtés dans un parc national thaïlandais.
Cette femme était prête à tout pour une bonne photo. En randonnée dans un grand parc national thaïlandais, une touriste française a été mordue par un crocodile sauvage en tentant de s’approcher de l’animal pour prendre un selfie. Dérangé alors qu’il se reposait dans un ruisseau, le reptile a croqué la malheureuse au niveau de la jambe. La victime a été transportée à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.
Les médias locaux ont diffusé nombre de photos montrant des gardes forestiers vêtus de tenus de camouflage, en train de transporter la jeune femme sur une civière. Sur son genou, un épais bandage témoigne de sa blessure. D’autres clichés révèlent un ruisseau rouge de sang devant un panneau qui indique que la zone est dangereuse. « À cet endroit du parc, il y a un panneau qui prévient qu’un crocodile vit là et les gens peuvent le regarder depuis la plateforme – mais je suppose qu’elle voulait le voir de plus près », a ajouté le responsable.