Dakarmidi – C’est un honneur et une grande fierté pour moi de voir le nom de Malick Gakou en 1ère ligne dans le viseur de Timis.
Témoin de l’histoire, il a choisi d’être acteur dans la libération du Peuple Sénégalais. Ce Sénégal qu’il chérit tant et pour lequel il est prêt à donner sa vie. Franck Timis a sûrement dû entendre de la bouche de son associé, son employé, son facteur ou son ce qu’il veut que les Sénégalais, depuis toujours ont peur de « Timis « . Hélas, il l’a pris au 1er degrés. Oui monsieur Timis, votre nom dans notre culture, rime avec la peur, le noir, le sombre, l’incertitude, le flou, le nuancé et parfois même avec le diable.
Cependant, nous n’avons point peur de vous. Vous nous aviez annoncé un pool d’avocats les plus compétents du globe, pour atterrir au cabinet d’un avocat « événementiel ». Ce n’est guère fortuit. Parce que nous savons qu’avec ce choix, ce qui vous intéresse ce n’est pas de gagner un procès, mais plutôt la bataille médiatique. Permettez moi de vous donner juste deux conseils: Le peuple Sénégalais est mâture et responsable, donc vos honoraires pour le berner garder les pour échapper à un procès de faux et usage de faux et d’escroquerie.
Allez rendre visite au président Hissene Habré et demandez lui pourquoi il s’est débarrassé de votre actuel avocat contre le peuple Sénégalais dont il se réclame être le député après plus de 20 ans de compagnonnage. Monsieur Timis, demain il fera jour. Sachez que nous préférons finir nos jours en prison que de rester les bras croisés, vous observer vous saouler de « pétrole gazeux » made in Sénégal. Nous ne vous avons pas élu, ce n’est pas à vous qu’on verse nos impôts, alors votre petite personne ne nous intéresse guère. Les comptes nous les demandons à ceux qui sont sensés défendre nos intérêts et qui visiblement ont préféré défendre les vôtres.
Ps: toute ressemblance avec des faits ou personnes ayant existé n’est point une coïncidence.
Sokhna Diarra Cissé, Présidente de la convention nationale de la Jeunesse féminine du Grand Parti
La Rédaction