Dakarmidi – Suite au rappel à Dieu de Sokhna Fatsy Mansour, le Président de la République Macky Sall, s’est rendu hier dimanche à Tivaoune pour présenter les condoléances de la Nation à la famille Sy et au Khalife général des Tidjanes. Serigne Babacar Sy Mansour recevant le chef de l’Etat, a revendiqué son amitié avec lui.
» Je parle pour mon compte personnel. C’est Dieu qui a lié nos destins et croisé nos chemins. Quand nous entretenions des relations de fraternité, vous ne pensiez pas que vous seriez un jour, président de la République. D’ailleurs, aucun Sénégalais ne le pensait. Nous avons cheminé ensemble « , a lancé Serigne Babacar Sy avec le franc-parler qui le caractérise.
Le khalife général des Tidjanes a aussi donné, des conseils au président de la République qui pour lui, doit tout faire pour être en bons termes avec tout le monde. » J’ai bon espoir que vous resterez encore au pouvoir. Je prie pour cela. Je vous recommande d’être toujours au chevet des Sénégalais « , lui conseille le khalife général des Tidianes.
Il s’est aussi réjoui des réalisations de Macky Sall visibles à Tivaouane. » Vos œuvres sont visibles. Et je ne pense pas qu’un autre puisse réaliser cela. Je ne fais pas de politique. Mais je prie pour vous. Parce que si vous réussissez, nous en sentirons les bienfaits, puisque vous l’avez déjà prouvé avec vos réalisations dans cette cité « .
La rédaction