Le coordinateur du mouvement « And Falat Macky » Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo invite, les religieux à jouer leur partition dans le désaccord entre le président Macky Sall et maître Abdoulaye Wade. Il trouve ,que cela pourrait favoriser un apaisement du climat politique.
Dans le cadre du dialogue politique initié par le président de la République Macky Sall, le mouvement « And Falat Macky », par la voix de son coordonateur, Sergine Abdou Lahad Mbacké Ndoulo est entré en scène, en lançant un appel pour des retrouvailles entre Me Wade et le président Macky Sall.
En effet, dans une sortie qu’il a effectuée ce week-end, il a invité les religieux à réconcilier le président et son prédécesseur. « Je suis convaincu du malentendu qui existe entre ces deux hommes politiques. Au-delà de leur divergence Me Wade et celui qui peut être considéré comme son fils , le président Macky Sall pour ne pas le nommer , ont cheminé ensemble durant les meilleurs moments du régime libéral de la première alternance. C’est la raison pour laquelle je sollicite l’intervention des guides religieux comme le khalife général des mourides Serigne Cheikh Sydi Moukhtar Mbacké. Serigne Abdoul Ahad Mbacké Ndoulo a aussi fait, une invite à Macky pour qu’il donne le nom de l’ancient président Wade au premier chantier qu’il aura à inaugurer.
La rédaction