Dakarmidi – C’est ce soir, à 19 heures que les Lions de la Teranga déjà qualifiés en quarts de finale de la coupa d’Afrique des Nations, feront face aux fennecs d’Algérie, ultra favoris dans mais dans le trou et qui cherchent toujours à composter leur ticket pour le prochain tour de cette compétition.
Chose qui s’annonce très compliquée, car les lions ont décidé de maintenir le cap, en réalisant un parcours sans faute lors de cette phase de poule. D’ailleurs, le coach Aliou Cissé a indiqué en conférence de presse d’avant match hier, qu’il mettra une équipe compétitive pour affronter l’Algérie et ainsi finir en beauté cette phase de groupe afin de mieux entrer dans les quarts de finale.
Le Sénégal qui a pris une option sérieuse dans cette compétition, n’abdiquera pour rien au monde, en effet, le rythme de ses entraînements n’a pas baissé bien au contraire, l’esprit de gagneur continue d’animer ses joueurs et la détermination de conquérir d’autres équipes en ordre du jour; tout cela en dépit des réelles performances des poulains d’Aliou Cissé jusque là, meilleures défense et attaque. L’équipe reste concentrée, car aux quarts, elle aura sur son chemin d’autres lions, ceux du Cameroun, qui ne voudront pas être domptés par les lions du pays de la Teranga.
En tout cas, on aura droit à une belle rencontre entre quelques uns des meilleures équipes du continent ce lundi en début de soirée, avec un Sadio Mané déchaîné qui conduira l’attaque face à une Algérie qui a décidé d’assiéger la surface de réparation du Sénégal sans complaisance, chaud, chaud, chaud….
La Rédaction
Add A Comment