Dakarmidi – Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique a présidé samedi à Touba la dernière réunion d’évaluation des préparatifs du Magal de Touba prévu ce samedi 19 novembre. Abdoulaye Daouda Diallo s’est réjoui du respect des engagements pris par les différents services pour le succès de l’évènement religieux.
Abdoulaye Diop, directeur de la Sécurité publique, a informé que le dispositif sécuritaire de la police sera mis en place à partir de mardi. Il a aussi d’après le quotidien annoncé que les 7 postes de police avancés réclamés par le Comité d’organisation seront fonctionnels au niveau des différents quartiers. Ceci pour faciliter les interventions.
Quant à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, l’ensemble du détachement sera en place à partir de mercredi. Pour la gendarmerie nationale, le commandant Alioune Diop, chargé des opérations du Magal, après avoir informé de la présence de 800 gendarmes en renfort a parlé de l’innovation de cette année avec la surveillance aérienne par hélicoptère pour mettre hors d’état de nuire les malfaiteurs entre autres mesures draconiennes allant toutes dans le sens de permettre un Magal paisible. Il est aussi à noter l’interdiction formelle aux motos Jakarta de circuler entre les villes.
La Rédaction