Dakarmidi – Le mois dernier, les membres de l’assemblée nationale gambienne ont eu droit à un beau cadeau de la part de la présidence. En effet, chacun a eu droit à un pick-up à sa disposition pour accomplir son mandat.
En tout, 57 voitures ont été distribuées. Un acte qui fait beaucoup parler dans le pays, puisque la dépense ne fait pas partie du budget national. Il s’agit en fait d’un don anonyme fait au président.
Lors du point de presse hebdomadaire, la porte parole du président, Amie Bojang, a tenu à clarifier la situation : « ces véhicules viennent d’un philanthrope qui supportait le président pendant sa campagne. Il souhaite rester anonyme, c’est pour cela qu’on ne divulgue pas son nom, sinon on vous l’aurait dit dès le début. »
Parmi les parlementaires, il se murmure que ce don viendrait de l’homme d’affaires sénégalais Kalidou Wagué très proche de Barrow et de sa première femme. Pour en avoir le cœur net, certains députés comptent bien poser directement la question au gouvernement, lors de leur prochaine session.
La Rédaction