Dakarmidi – Santhi Séne Hagne, maire de la Sicap (Commune qui abrite le Stade Demba Diop) a, dans un entretien accordé au Journal l’OBS, demandé aux autorités la fermeture du Stade pour sa mise à norme sécuritaire et sa réfection. A la suite des événements tragiques qui ont fait 8 morts et une centaine de blessés; le maire est d’avis que ce drame doit servir de leçon et sur ce, il déclare que : « Cet événement est douloureux et devrait nous permettre de faire une analyse profonde, d’en tirer les conséquences pour une meilleure utilisation du Stade qui est dans le périmètre de la Sicap dont je suis le maire. », déclare d’emblée M. Hagne.
Le maire de la commune de Sicap souligne avoir alerté à plusieurs reprises les autorités sur les problèmes que vivent les riverains du Stade à l’occasion de grands événements, « a plusieurs occasions, nous avons attiré l’attention sur les nuisances, je dirais même, sur les problèmes que subissent les populations riveraines. Il y a des agressions à l’approche des grands événements, les gens se barricadant chez eux et des voitures sont caillassées. », se désole le maire de la commune.
Face à cette situation qui hante le sommeil des populations de la Sicap, l’édile de ladite localité pense que : « Nous devons ensemble envisager la manière d’utiliser ce Stade qui était conçu à l’époque pour 15 000 places dans l’agglomération de la Sicap. », suggère -t-il. Donnant son point de vue sur la fonctionnalité du Stade M. Hagne pense que : « La fermeture du Stade, sa modernisation et sa sécurisation constituent aujourd’hui un impératif.
La rédaction