L’édition 2022 du Salon de l’agriculture de Paris s’achève ce dimanche 6 mars sur une note de gaieté pour le Sénégal.
La Sénégalaise Mariama Sylla, promotrice de la marque Diongoma, a été retenue dans la Sélection des Agricultures Du Monde, une plate-forme internationale d’excellence qui récompense l’originalité et l’innovation dans les productions agricoles à travers le monde.
La distinction a été remise à notre compatriote le 02 mars 2022 par Jean-Luc Poulain, président du Ceneca, structure propriétaire du Salon de l’agriculture et du Salon du cheval.
Mariama Sylla a été distinguée « pour l’originalité et le goût de deux de ses produits extraits du baobab (qui coïncide avec l’emblème national de son pays): la poudre de baobab et les bonbons de baobab. »
Diongoma, qui a dignement représenté le Sénégal dans cette première édition post-covid du Salon international de l’agriculture de Paris, est une entreprise de transformation des productions agricoles sénégalaises en produits cosmétiques et alimentaires bio.
Sa fondatrice, Mariama Sylla, qui a reçu moult prix dans le monde pour l’impact équitable et solidaire de son entreprise, a dédié cette dernière distinction aux deux mille femmes éparpillées de Salemata, dans Kédougou, à Kébémer, en passant par Nguiranène, Potou, Kaolack… qui fournissent les matières premières à son unité de transformation.