Dakarmidi – Les 22 élèves pris à Saint-Louis pour tricherie à l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ont passé hier, leur première nuit à la Maison d’arrêt et de correction de la ville précitée. Ils seront jugés jeudi prochain par le Tribunal de grande instance de Saint-Louis. Tous les prévenus n’étaient pas que des candidats car certains d’entre eux sont en classe de Terminale et de Première.
Ils corrigeaient les épreuves et les envoyaient par message par WhatsApp aux candidats qui étaient dans les classes d’examen. Les tricheurs ont été démasqués par le surveillant du centre Sankoré, qui le premier jour de l’examen a surpris, une élève au nom M. D.
Alerté, le Président du jury a informé l’Inspecteur d’académie qui à son tour a saisi le Commissaire de police Bécaye Diarra. Ce dernier, a réussi avec ses hommes à dénicher d’autres tricheurs dans trois différents centres de la ville. Malgré les va-et-vient des parents et la pression, les policiers ont continué l’enquête avant de remettre le dossier au procureur ce lundi.
La rédaction