Dakarmidi – Près de deux millions de personnes risquent de mourir de faim dans le Nord-est du Nigéria si l’on en croit la directrice du Programme alimentaire mondial (PAM) qui a fait cette déclaration à nos confrères de la Bbc. Selon Ertharin Cousin Boko Haram est à l’origine au Nigeria d’une telle situation pour avoir saper les efforts de distribution de l’aide alimentaire.
»Ce n’est vraiment pas le moment de tourner le dos à ceux qui ont été touchés par la rébellion de Boko Haram et ce conflit actuel », a-t-elle fait remarquer. La directrice générale du PAM recevra les fonds nécessaires alors que l’administration américaine de Donald Trump dit envisager de réduire les financements des organes de l’ONU.
»Je reconnais qu’il y a beaucoup de défis dans le monde, mais j’implore la communauté internationale de continuer à nous fournir le soutien nécessaire pour s’assurer que le PAM, mais également tous nos partenaires, aient la capacité d’aider ceux qui n’ont rien en dehors de ce que nous leur donnons », a plaidé Mme Cousin.