Dakarmidi – Mamour Diallo, Dg des domaines n’a pas encore fini de faire parler de lui. Il s’est en effet illustré ces derniers jours, avec les préparatifs de sa rentrée politique à Louga, encadré par Mbery Sylla et Aminata Mbengue Ndiaye. La cloche de la mobilisation a sonné au-delà des frontières du Ndiambour. Car renseignent nos radars, M. Diallo a l’intention d’étaler ses preuves incontestablement dans les sphères du « Macky » et particulièrement à Louga, cette belle région à si riche histoire culturelle, chasse gardée d’El phénoméno, Moustapha Diop.
Et pour y arriver, Mamour Diallo a « loué » les services des populations des parcelles assainies, de celles de grand Yoff, de Touba, de Ngaye Mékhé, pour ne citer que cela. Oui, le meeting promet, puisque M. Diallo le veut coloré à tout prix, même si la plupart de ceux ou celles qui seront présents, ne seront Beige-marron que pour cette brève occasion. Diodio T., âgée de 24ans, cette jeune parcelloise, inconditionnelle de Moussa Sy, qui milite auprès de lui depuis sa tendre enfance, dit être contente de faire partie de ceux qui iront à Louga pour la journée du 15, « nous avons été contactés pour rallier le meeting de M. Diallo, je fais partie de celles qui porteront les tissus qu’il a gracieusement mis à notre disposition, nous sommes bien rémunérés, et serons totalement pris en charge par le comité d’organisation ».
Un autre jeune de Grand Yoff, le quart de siècle rompu, fervent disciple de Khalifa Sall, du nom de Mbaye S. est aussi enthousiaste à l’idée d’aller découvrir Louga et de participer à ce meeting, où lui comme son groupe qui quitteront Grand Yoff, seront rémunérés à hauteur de leur déplacement et de leur engagement d’une journée. Alors, le meeting promet, Dakar et Touba y seront bien représentés. Mais au-delà du 15, jour d’éblouissement, M. Diallo sera rattrapé indubitablement par la réalité du terrain.
Deux équations se poseront à lui : la première, il sera obligé de reconnaître, lui et ses soutiens que Louga est le fief indiscutable d’El phenomeno, la seconde demeure le socle de la vérité politique, le contact avec les populations locales, la massification des bases en vue des échéances qui approchent à grands pas non l’ameublement des cérémonies sans aucune conviction idéologique.
Cette forme obsolète de faire de la politique est bannie par les progressistes en général, elle ne paye qu’un seul instant et gâche le reste tout le temps. Somme toute, Mamour Diallo file tout droit vers son allégeance à Moustapha Diop, qu’il le veuille ou non, cela ne sera que l’aboutissement de son combat « républicain », cette réalité à laquelle nul politique à Louga ne saurait déroger. Vivement le 15 Janvier, meeting que présidera, sauf revirement, le PM Boun Abdallah Dionne ….
La Rédaction
Add A Comment