Dionne est reconduit à la tête de la primature sans grande surprise, le gouvernement est sur le point d’être entièrement formé et présenté au peuple sénégalais ainsi qu’à celui à qui il a délégué son pouvoir, Macky Sall.
La publication de ce nouvel attelage mettra à nu, à n’en pas douter, les achats de conscience et la corruption à grande échelle orchestrés par le premier des sénégalais, qui, aujourd’hui, loin d’aller vers un dialogue sincère, préfère la politique de la ruse et de la tromperie.
Il est clair que Macky Sall ne changera pas, il a décidé de rouler tout le monde dans la farine, comme un fin boulanger qui est sur le point d’allumer son four. Peu importe les graves crises et les multiples difficultés que traverse le pays, le Président n’est obnubilé que par les échéances de 2019, et les hommes qui feront partie de l’équipe de Boun Abdallah Dionne ne seront là que pour y veiller.
Le problème du Sénégal demeure en réalité chez ses leaders. Et le constat est clair, Macky Sall, avec ses pratiques suicidaires, est loin de préserver les socles de notre République, il en fait trop, et c’est cela la vérité.
La rédaction