Dakarmidi – Le front de l’opposition « Mankoo Wattu Senegaal » a fait face à la presse hier pour revenir sur la rencontre avec Macky Sall. La dite rencontre pourrait être qualifiée de réussie car sur les dix points revendicatifs portant sur le processus électoral, seuls deux points ont désuni les deux parties rappelle Déthié Fall, vice-président de Rewmi et porte parole du jour.
«Sur les 10 points revendicatifs en matière de électorale proposés au président de la République, nous n’avons été en désaccord que sur 2 points : le mode de scrutin et l’organisation des élections par une autorité consensuelle», dira le Rewmiste.
Déthié Fall a aussi tenu à aborder la question relative à l’instigateur de l’audience avec Macky Sall pour dire clairement que l’opposition n’a jamais rien demandé : «A aucun moment, l’opposition n’a sollicité une rencontre avec le président de la République. Nous lui avons adressé une lettre le 3 novembre et un mémorandum. Et sur ces deux documents, il y avait, qui avaient été soulignés par l’opposition. C’est par la suite qu’il nous a appelés au Palais pour en discuter», a-t-il indiqué sur Vox Populi du jour.
La Rédaction
Add A Comment