Dakarmidi – Le Fmi et le gouvernement du Sénégal s’était déjà mis d’accord sur la privatisation de la Sonacos. Cette opération devrait débuter, au plus tard à la fin de l’année pour être achevée l’année suivante. La poste dont la situation financière se »rait à la limite catastrophique est menacée par la même mesure. Il est même dit que la privatisation de la Poste devrait être entamée dès cette année.
» Le rapport de la mission du Fonds monétaire international (Fmi) a souligné que des problèmes de gestion de trésorerie persistaient, et s’étaient exacerbés, notamment avec l’accumulation des soldes créditeurs des comptes de dépôt et des difficultés financières de La Poste. » Tel est l’argument avancé, pour corroborer une mauvaise gestion de la boite.
Outre la Sonacos, l’Etat « et son partenaire sont également tombés d’accord pour la privatisation de la Poste, et plus probablement de la partie financière, la plus juteuse donc de l’entreprise de service public. Motif invoqué selon le journal Quotidien : Mauvaise gestion.
En effet le rapport du Fmi souligne avoir remarqué que des problèmes de gestion et de trésorerie, persistaient et s’étaient exacerbés, notamment avec l’accumulation des soldes créditeurs des comptes de dépôt et des difficultés financières de la Poste.
La rédaction