Dakarmidi – Le président Macky Sall ne badine pas quant à sa reelection l’an prochain. Il tient à être réélu de la plus belle des manières. Il a décidé de prendre les choses en main. Comme s’il subodorait quelque part que ses alliés dans la coalition BBY et même bon nombre de responsables de son parti , au-delà des grandes déclarations, ne mouilleront pas à fond le maillot, pour le tirer d’affaire face à une opposition requinquée par les résultats des dernières élections législatives.
C’est dans cet objectif qu’il faut ranger sa récente rencontre avec les responsables de l’Apr du département de Dakar et les clins d’oeil adressés aux grands porteurs de voix du pays.
De quoi penser que la prochaine étape du président de la République pourrait bien être une tournée nationale. Aller une fois de plus à la rencontre du Sénégal des profondeurs pour reconquérir ses grâces. Comme en 2012.
Cette possibilité est d’autant plus forte qu’en plus de son bilan, le candidat à sa propre succession a aussi l’avantage d’avoir à ses côtés un Premier ministre qui maîtrise bien les dossiers de l’État et qui ne convoite point son fauteuil. Macky est d’aplomb !
La rédaction