Dakarmidi – Conscient du rôle déterminant que jouent les jeunes dans le parti présidentiel Alliance pour la République (Apr), Mahmoud Saleh, venu présider une rencontre de la Convergence des jeunesses républicaines(Cojer), leur a demandé de » bousculer les habitudes des anciens du parti « . Le Directeur de cabinet politique du président Macky Sall les a invités à « s’emparer des leviers du parti ».
Dans la perspective de la présidentielle de 2019, M. Saleh a demandé aux jeunes de l’Apr d’investir les réseaux sociaux, non sans organiser des caravanes de la Cojer pour être la locomotive de mobilisation pour les élections prochaines. Dans la même dynamique, estimant que la révision des listes électorales se tiendra en janvier 2018, pour 6 mois, il a exhorté Thérèse Faye Diouf et compagnie à commencer la massification du fichier électoral.
Dans la même dynamique souligne SudQuotidien, Mahmoud Saleh dit être convaincu que » si le président Macky Sall donne des responsabilités aux jeunes, dans 6 mois, on gagne les élections « . Donc, pour lui, il faut que les responsables accompagnent les jeunes du parti, tout en étant généreux avec eux. Il a tout de même invité ces derniers à mériter la confiance du chef de l’Etat.
La rédaction