Dakarmidi – C’est désormais officiel. L’ancien ministre de l’Economie de la France, Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi à Bobigny sa candidature à la présidentielle, mettant ainsi fin à un vrai-faux suspense de plusieurs semaines qui risque de handicaper encore un peu plus le chef de l’Etat. « Je suis candidat à la présidence de la République parce que je crois plus que tout que nous pouvons réussir, que la France peut réussir », a lancé Emmanuel Macron face à la presse.
Il lance d’emblée les hostilités fustigeant l’alternance. « Après la gauche la droite, et ainsi de suite, parce qu’on a toujours fait de la sorte avec les mêmes visages, les mêmes hommes depuis des années. Je suis convaincu que les uns et les autres ont tort. Ce sont leurs modèles et leurs recettes qui ont échoué. »
L’ancien locataire de Bercy a martelé qu’il souhaite « placer [s] a candidature sous le signe de l’espérance ». « Notre pays dans son ensemble n’a pas échoué et il le sait, il le sent. Je suis convaincu que notre pays a la force, le ressort, l’envie d’avancer parce qu’il a l’histoire et le peuple pour cela », a-t-il dit.
Add A Comment