Dakarmidi – Il y’a juste quelques semaines lorsqu’il a été porté à la tête de la commission de l’union africaine. Et ce temps réduit a suffi au Tchadien d’entamer son travail selon sa feuille de route dont la substance demeure la résolution des crises.
Il s’est rendu le week-end dernier en Somalie, pays faisant face à une menace d’insécurité alimentaire et d’attaques djihadistes. Comme promis, Moussa Faki fera des différentes crises qui minent le continent sa priorité.
La Mission de l’Union africaine en Somalie, l’AMISOM, a vu à ses côtés samedi, le tchadien Moussa Faki. Ces forces, en présence depuis 2012, tente de rétablir la sécurité et la paix dans ce pays dont le gouvernement a du mal à se départir des islamistes radicaux shebab, affiliés à al-Qaïda. Ces derniers qui ont en effet juré la perte du pouvoir somalien multiplient les attaques contre lui et ses alliés, dont l’AMISOM.
Le président de la Commission de l’Union africaine a rendu un hommage aux hommes de la mission, de même qu’aux soldats américains tombés au front pour la Somalie rapporte « Afriqueinfos ».
Add A Comment