Dakarmidi – La municipalité des HLM veut autoriser la tenue de foires dans la commune pour, en échange, pouvoir paver les rues de la localité. C’est ce qu’a précisé hier, mardi, en conférence de presse, le maire Babacar Sadikh Seck, en réponse aux contestataires de ce projet.
Des populations des HLM sont plus que jamais contre l’organisation d’une foire dans leur commune. Même s’ils ont leurs raisons, selon leur maire Babacar Sadikh Seck, ce dernier n’en indique pas moins qu’il y a deux attitudes à adopter face à cette situation. Le premier promoteur veut organiser une foire, mais n’offre rien d’autre qu’une taxe. Par contre, le second offre une usine de pavage en échange.
« Et moi, j’ai besoin de pavés pour tout HLM. A partir de ce moment, nous avons estimé que raisonnablement, il n’y a pas de commune mesure », explique l’édile au quotidien EnQuête.
Selon Babacar Sadikh Seck, il y a des commerçants qui s’opposent à la tenue de cette foire. Cependant, ils veulent que la mairie leur loue cet espace. « Je préfère qu’on ne me cite pas dans ça. Or, ce promoteur me fera les pavés, il va installer son usine dans HLM. S’il m’avait dit qu’il allait commander des pavés pour les amener, j’aurais dit non. Mais il vient installer, ici, son usine. Les jeunes des HLM vont en bénéficier. Vraiment, je ne peux pas discuter de ça et une mairie vit de par ses recettes », souligne-t-il.
La Rédaction