Dakarmidi -Le Sous-Préfet des Almadies, Khadidjatou Sène Traoré a apporté des clarifications sur l’affaire des cartes d’identité biométriques découvertes dans la commune de Mermoz Sacré-Cœur. Selon elle, un mal entendu serait à l’origine de cette polémique.
Donnant plus de détails à ce qui s’est passé, Khadijatou Sene indique que la personne interpellée est bien connue des acteurs car selon elle, suite à l’éclatement des anciennes commissions en centre au niveau des lieux de vote, Samba Fall a été nommé Président de commission au niveau du lycée Ngalandou Diouf. Et sur ce, le sous préfet d’affirmer que : » Ce dernier fut président de commission de distribution des cartes au niveau de la commission à la mairie de Sacré Coeur depuis Février 2017. Samba Ba a toujours siégé à la mairie avec les agents municipaux « , explique-t-elle.
Revenant sur les faits, elle déclare dans les colonnes de L’AS que Samba Ba était accompagné d’un ami au moment des faits. « C’est en cours de route pour aller à son domicile qu’ils ont été appréhendés par les partisans du maire Barthélémy « , détaille-t-elle. « Ce qui est constant est que les cartes d’électeurs étaient détenues par une personne qui était habilitée. », Argumente le sous-préfet des Almadies.
La rédaction